Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /nfs/c09/h02/mnt/127246/domains/prevoyances.net/html/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Que dit la loi sur le congé de paternité en Côte d’Ivoire ? – Prevoyances
Prevoyances

Que dit la loi sur le congé de paternité en Côte d’Ivoire ?

Le congé paternité est le droit reconnu au père d’un nouveau né de s’absenter de son travail pendant une courte durée.

C’est le père (salarié) d’un enfant qui a droit au congé de paternité qu’il soit célibataire ou marié. Il a droit à 2 jours de congés de paternité et c’est l’entreprise dans laquelle il travail qui lui paie son congé. Le bénéficiaire est absent mais son salaire est payé normalement.

Le congé de paternité est une permission exceptionnelle de deux (2) jours ouvrables accordé au père de l’enfant après l’accouchement de la femme.

Ce congé permet au père de cesser son activité professionnelle pour accueillir l’enfant après sa naissance.

Le père salarié doit informer son employeur de ses dates de départ et de retour dans l’entreprise. Il peut le faire avant la naissance de l’enfant. La permission d’une telle nature doit faire l’objet d’une autorisation préalable, soit par écrit, soit par présence d’un délégué du personnel.

L’employeur ne peut pas refuser une demande de congé de paternité au bénéficiaire sauf si le salarié n’a pas respecté le délai de prévenance exigé.

En cas de force majeure rendant impossible l’autorisation préalable de l’employeur, la présentation des pièces justificatifs doit être effectuer dans les plus de brefs délais. (Article 25 de la convention collective de 1977)

Source : www.droit-afrique.com/cote-divoire

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.