Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /nfs/c09/h02/mnt/127246/domains/prevoyances.net/html/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Anticipez le financement des études de vos enfants – Prevoyances
Prevoyances
Comment anticiper elle financement des études de ses enfants

Anticipez le financement des études de vos enfants

La rentrée scolaire est de nos jours un fardeau pour bon nombres de parents qui manquent de moyens financiers pour scolariser leurs enfants dans des écoles de qualité dans l’optique de faire d’eux des futurs cadre et leaders du continent africain.

Pour régler ce problème financier, certains parents ont recours aux prêts scolaires, pas toujours accordé d’ailleurs. Tandis que d’autres, comme la fourmi préfère épargner auprès de leur banque ou de leur compagnie d’assurance pour sécuriser l’avenir de leurs enfants.

Avec le temps, le coût des études devient de plus en plus élevé. Aujourd’hui nous observons une augmentation des frais de scolarité au niveau des études secondaires et supérieurs. Des frais énormes à supporter pour le budget familial et qui deviennent insurmontables lorsque les parents partent à la retraite, sont victimes d’une invalidité ou en cas de décès. Pour faire face à ces dépenses, de plus en plus de parents préfèrent anticiper et épargner.

A côté de l’épargne classique, les établissements financiers proposent des produits d’assurance vie communément appelés « Epargne –études ». Mieux vaut donc épargner le plus tôt possible et au mieux dès la naissance de l’enfant pour ne pas être confronté à cette difficulté financière lorsqu’ils seront adultes.

L’épargne études est un contrat d’assurance vie qui vous permet de constituer une épargne rémunérée en vue de préparer les études supérieures de vos enfants. La durée de cotisations est laissée à votre libre choix pour une durée minimum de 5 ans.

A l’issue de la durée du contrat, vous pourrez percevoir votre capital majoré des intérêts. Le contrat est en général doublé d’une assurance décès ou invalidité absolue et définitive (IAD) qui garantit aux ayants droit le versement de l’épargne constituée majoré d’un capital décès / IAD.

Le montant de ce capital garanti aura déjà été fixé librement par le client à la souscription de son contrat.

Il est à noter que les intérêts bancaires sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux contributions sociales.

Toutefois, Il n’est pas nécessaire que le souscripteur soit le père ou la mère, ni que le bénéficiaire soit leur enfant. Un parrain, un oncle ou une tante ainsi qu’un frère peut souscrire pour un proche.

Source de l’articlehttp://bankassurafrik.com/

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.