Prevoyances
Comment sont constitués les médailles d'honneur du travail ?

Comment sont constitués les Médailles d’Honneur du travail ?

Les insignes de la Médaille d’Honneur du travail sont frappés et gravés aux frais des titulaires ou de leurs employeurs et sont du module de 27 millimètres, portant en avers l’effigie de la République (l’éléphant symbolique du sceau de l’Etat) avec les mots “Ministère du Travail et des Affaires sociales” et la devise “Honneur et Travail” ainsi que le nom et prénom du titulaire et le millésime de l’année.

l’attribution de la médaille d’Honneur du travail répond à certaines conditions basés sur l’expérience professionnelle au service de l’Etat de Côte d’Ivoire. Tant que ces conditions ne sont pas remplis, vous ne pourrez bénéficier de cette distinction de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Voyons à présent comment sont constituées les médailles d’Honneur de travail.

  • La médaille d’argent est en argent et est suspendue à un ruban de trente six (36) millimètre de largeur, constitué de quatre (4) bandes tricolores verticales aux couleurs de la république, dans lesquelles chaque couleur  sera représentée par une raie de trois (3) millimètres de large.
  • La médaille de vermeil est en vermeil, le ruban est semblable à celui de l’insigne d’argent, mais il est garni en son milieu d’une rosette tricolore. 
  • La médaille d’or est en or. Elle est suspendue par une bélière de dix huit (18) millimètres ornée de feuille de cacaoyer à ruban semblable à celui de l’insigne d’argent, garni en son milieu d’une rosette tricolore posée sur un gallon d’argent.
  • La grande médaille d’or est en or d’un module de 29 millimètres, portant la même effigie et les mêmes inscriptions que la médaille d’argent. Elle est suspendue par une bélière de dix huit (18) millimètres ornée de feuilles de cacaoyer à un ruban semblable à celui de l’insigne d’argent, garni en son milieu d’une rosette tricolore posée sur un galon d’or.

Les titulaires de ces décorations sont autorisés à porter à la boutonnière et sans l’insigne:

  • Une rosette tricolore pour la médaille d’argent
  • Une rosette tricolore pour la médaille de vermeil
  • Une rosette tricolore posée sur un galon d’argent pour la médaille d’or
  • Une rosette tricolore posée sur un galon d’or pour la grande médaille d’or

Les titulaires de la médaille d’Honneur du travail pour chaque échelon, un diplôme qui rappelle les services pour lesquels il sont récompensés et qui reçoit le numéro d’inscription au registre de contrôle prévu à l’article 16 ci-après suivi du millésime de l’année de sa délivrance.

Sourcewww.loidici.com

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.