Prevoyances
4 astuces et conseils pour réussir votre intégration dans une nouvelle entreprise

4 conseils pour réussir votre intégration au travail

Après avoir rédigé votre CV, passé l’épreuve de l’entretien et obtenu le poste, vous devez vous intégrer et épouser la culture de l’entreprise qui vient de vous recruter.

Sachez que votre engagement dans vos nouvelles fonctions déterminera grandement votre succès  et permettra à votre entreprise d’atteindre ses objectifs. Voici cinq (4) conseils qui vous aideront à réussir votre intégration au sein de votre nouvelle entreprise.

Ces conseils sont:

  • Apprenez à connaître votre nouvel environnement de travail
  • Apprenez à connaître la nouvelle équipe de travail à laquelle vous appartenez
  • Comprendre la politique de l’entreprise
  • Prêter attention aux petits détails de votre environnement de travail

 

Apprenez à connaître le nouvel environnement de travail

La plupart des nouveaux employé(es) pensent que poser des questions aux anciens sur certaines choses de l’entreprise qu’ils/elles ne maitrisent pas est fonction d’une grande anxiété. Ces derniers ne veulent pas paraître incompétent pour le nouveau poste , pourtant, il est important de faire correctement ce qui vous a été confié comme travail.

N’oubliez pas que certaines des choses que vous ne savez pas sont une seconde nature pour les personnes qui sont là depuis un certain temps dans l’entreprise.

Cherchez à savoir qui contacter lorsque vous avez besoin de conseils ou d’éclaircissement sur certains tâches liées à votre poste que vous ne maîtrisez pas. Ils s’agit d’avoir recours à vos superviseurs ainsi que d’autres employés compétents au cas où les superviseurs sont occupés.

Pour éviter de poser la même question à plusieurs reprises, veillez à bien noter vos différentes questions, de manière à pouvoir vous y référer ultérieurement.

Apprenez à connaître la nouvelle équipe de travail 

Dès que vous arrivez nouvellement dans une entreprise, vous êtes confronté à de nouveaux visages, noms et caractères. Il est pratiquement impossible de tous connaître sur l’entreprise le premier jour mais il est important pour vous de faire l’effort de vite vous adapter à la nouvelle culture de l’entreprise afin d’être au même niveau d’informations que vos collègues.

Pour faciliter l’échange avec vos nouveaux collègues, vous leurs devez respect quelque soit le titre de la personne que vous avez en fasse de vous.

Lorsque vous faites la rencontre d’un collègue, vous devez avoir de bonnes manières et une étiquette de base, telle que «bonjour», et «ravi de vous rencontrer ou heureux de faire votre connaissance», «merci». Le sourire fait également une différence significative, vous semblerez amical et abordable.

Se faire des amis et apprendre à connaître les personnes avec lesquelles vous travaillez facilitera votre adaptation à la culture de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Creusez au-delà de la surface pour comprendre ce qui intéresse les autres membre de l’équipe et laissez les autres apprendre à vous connaître sans devenir trop réservée ou introverti. Cela facilitera vos relations avec vos collègue dans votre nouveau environnement de travail.

Comprendre la politique de l’entreprise

Connaître la politique d’une entreprise est essentiel pour toute personne nouvellement employé.  Cela permet à ce dernier de ne pas faire fausse route dans l’exercice de ses fonctions en apprenant le mode de fonctionnement de l’entreprise, à savoir sa culture, ses missions, ses activités, les actions déjà menées et les actions futures.

Prêter attention aux petits détails de votre environnement de travail

Une fois que vous avez appris les bases du travail, cherchez à découvrir les préférences personnelles de vos superviseurs. Découvrez ce que l’entreprise définit comme étant un succès et ses différents projets. Cela vous permet de définir vos propres objectifs et d’être office dans l’exercice de vos fonctions.

S’adapter à un nouvel emploi implique de prêter attention aux petits détails de l’environnement de travail. Pour ce qui est des relations, considérez vos collègues comme des clients, d’une certaine manière. Si vous traitez tout le monde avec respect tout en manifestant un intérêt sincère pour votre travail, la période de transition se déroulera sans problème et augmentera vos chances de réussite dans l’entreprise.

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.