Il nous arrive parfois de nous rendre compte que le partenaire que nous avons n’est pas celui avec qui nous avons voulu partager notre vie de couple. Cela a causé en nous des déceptions, blessures qui nous ont fait que nous avons du mal à faire confiance de nouveau et à douter de la sincérité du nouveau homme ou de la nouvelle femme qui se présente à nous.
Nous vous présentons dans cet article douze (12) conseils qui vous aiderons à identifier le/la bon partenaire avec qui vous pourrez partager votre vie.
Ces douze (12) conseils sont:
- Vous parlez (beaucoup)
- Se fixer un idéal
- Réfléchir à vos objectifs
- Apprendre de ses erreurs
- Soyez honnête avec lui/elle
- Qui est-il/elle ?
- Etes-vous complice ?
- Vous vous sentez bien à ses côtés
- Ne vous engagez pas trop vite
- Prenez des initiatives
- Vous plaît-il/elle physiquement ?
- Me tire t’il vers le haut ?
1- Vous parlez (beaucoup)
La communication est fondamentale dans un couple ! Si vous pouvez parler des heures et surtout, si vous sentez que vous pouvez tout lui dire sans craindre ses réactions, c’est que vous vous sentez à l’aise avec lui. C’est donc certainement une personne avec qui vous pourrez échanger dans les moments de bonheur comme dans les coups durs !
2- Se fixer un idéal
Déterminez un idéal en fonction de vos attentes et de ce que vous aimez. Après tout, comment trouver le bon si vous ne savez pas ce que vous voulez ?
3- Réfléchir à vos objectifs
Quels sont vos objectifs ? Il faut que vous ayez des objectifs de vie bien clairs si vous voulez pouvoir bâtir quelque chose avec une personne.
4- Apprendre de ses erreurs
Qu’est-ce que j’ai appris de mes précédentes relations ? Ici, il faut vraiment se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Qu’est-ce que votre partenaire vous reprochait ? Quels étaient les sujets de disputes ?
5- Soyez honnête avec lui
Aimeriez-vous vraiment bâtir votre relation sur des mensonges ? Tout finit par se savoir et s’il vous apprécie et qu’il envisage quelque chose avec vous il vous acceptera comme vous êtes, sinon c’est que ce n’est pas le bon.
6- Qui est-il ?
Posez lui des questions sur sa vie, ses ambitions, ses projets, ses centres d’intérêts pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’ondes. Evidemment ne posez pas toutes ces questions au premier rendez-vous ! Et surtout vous n’êtes pas l’inspecteur Derrick alors allez-y mollo sur l’interrogatoire.
7- Etes-vous complices ?
Pas complices d’un crime mais vous amusez-vous ensemble ? Partagez-vous des moments drôles et complices ? L’humour a son importance dans la relation.
8- Vous vous sentez bien à ses côtés
Quand vous êtes avec lui, vous vous sentez bien, tout simplement… et même mieux encore ! Lorsque vous le voyez, vous vous sentez pousser des ailes et vous avez tout à coup beaucoup plus confiance en vous. Pour autant, vous sentez que vous pouvez lui montrer vos faiblesses et qu’il ne vous jugera pas…
9- Ne vous engagez pas trop vite
Vous vous entendez bien, vous êtes heureuse et l’aventure commence. Vous vous lancez dans une relation ! Réfléchissez bien, laissez-vous du temps, s’il vous veut il sera patient et vous serez un peu plus sûre de votre choix.
10- Prenez des initiatives !
Vous vous dites que s’il ne vous a pas envoyé de message vous ne ferez pas non plus le premier pas ? L’époque du collège est révolue ! Vous voulez quelque chose ? Faites en sorte de l’avoir, prenez des initiatives et lancez-vous !
11- Vous plait-il physiquement ?
Il va de soi qu’il n’y a pas que le physique qui compte mais l’attirance dans un couple n’est pas à mettre de côté. Surtout si vous voulez une relation sur le long terme, il faut qu’il y ait un minimum d’attirance.
12- Me tire-t-il vers le haut ?
Est-ce qu’il vous motive ? Vous encourage ? Si un homme vous rabaisse et ne vous tire pas vers le haut, il se peut qu’il ne soit pas l’heureux élu. Assurez-vous qu’il vous soutienne dans vos projets et vous pousse à vous améliorer de jour en jour.
Source: www.msn.com/fr
Ajoutez un commentaire