Prevoyances
4 conseils pour réussir votre investissement dans l’immobilier

4 conseils pour réussir votre investissement dans l’immobilier

Pour investir dans l’immobilier locatif, vous devez franchir plusieurs étapes. La plupart d’entre vous le savent sans doute déjà.

Alors, sans être totalement exhaustif, je vais tenter d’y répondre dans cet article sur comment investir dans l’immobilier locatif. Si vous avez déjà investi, il se peut que vous appreniez de nouvelles choses dans cet article.

Sachez que pour investir dans l’immobilier, il quatre (4) grandes étapes:

  1. Identifier une bonne opportunité d’affaires
  2. Financez votre opération
  3. Créez de la valeur
  4. Mettez le bien en location

 

1- Identifiez une bonne opportunité d’affaires

Cela consiste soir à acheter un bien 30 ou 40 % en dessous de sa valeur réelle, chose qui n’est pas aisée à trouver. Vous avez la possibilité également de construire votre logement à partir d’un prêt bancaire ou avec vos propres moyens.

2- Financez votre opération

Ensuite, vous allez devoir trouver le banquier prêt à financer votre opération. Si vous avez une situation professionnelle stable et un endettement maîtrisé, cela ne devrai pas poser de problème normalement. Concevez votre projet de construction immobilière en étant assisté par des experts dans le domaine en fournissant un document au banquier dans lequel se trouve toutes les dépenses que vous aurez à faire pour la réalisation de votre projet.

Ne pas vous laisser influencer par votre banquier, mais cherchez plutôt à le challenger c’est à dire le convaincre qu’il fait bien de financer votre projet immobilier.

3- Créez de la valeur

Voici un article qui vous explique dans les détails comment créer de la valeur avec votre bien immobilier. Cliquez ICI

4- Mettre le bien en location

Avant de mettre votre bien immobilier en location, renseignez-vous sur la valeur de votre bien vous basant sur sa localisation. Nous sommes d’accord qu’une maison construite à Abidjan dans la comune de Cocody n’a pas le même coût qu’une maison construite à Yopougon ou Abobo. Donc prenez le soin de vous de vous renseigner sur la valeur de votre bien immobilier. Pensez également à souscrire à une police d’assurance pour protéger votre investissement afin de ne pas avoir à tout reprendre à zéro à cause d’une incendie ou de tout autre imprévu.

NB: Dans toute actions que vous menez, prenez la peine de vous renseigner auprès d’une personne ressource dans le domaine de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Si vous le faites vous-même n’hésitez pas à aller consulter les agents du ministère de la construction pour ne pas avoir de problème sur la question du terrain que vous avez acheté. Comparez les prix des différents prestataires qui interviendront sur la réalisation de votre maison en termes de qualité-prix et ensuite et privilégiez les locataires solvables.

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.