Prevoyances

Tout savoir sur l’assurance voyage en Côte d’Ivoire

Il faut savoir qu’en Côte d’Ivoire l’assurance voyage est obligatoire. Les ambassades exigent une assurance voyage avant d’effectuer un voyage à l’extérieur de votre pays d’origine. Selon elles, si vous souhaitez vous rendre sur leurs territoires , il va falloir avoir les moyens pour vous prendre en charge en cas de maladie. En cas de décès également, il faut avoir les moyens de se faire rapatrier.

Comment se fait la souscription à une assurance de voyage ?

La souscription à une assurance de voyage est faite en fonction de la durée du voyage. Elle se fait à travers différentes tranches qui sont au nombre de trois (3). Ces tranches sont:

  1. La tranche de une (1) semaine (courte durée)
  2. La tranche de deux (2) semaines de durée moyenne et
  3. La tranche de un (1) mois (longue durée)

Il est important pour les personnes qui sont réguliers à l’extérieur ou qui effectuent beaucoup de voyages à l’extérieur de prendre une assurance de six (6) mois appelé assurance multi-entrée. Il est possible de prendre une assurance voyage de un (1) aussi appelé assurance multi-entrée.

NB: L’assurance voyage ne fonctionne pas comme l’assurance santé. Elle part du principe qu’en vous rendant dans un autre pays, il est possible ou probable que vous soyez victime d’un incident brusque. C’est dans ce cas de figure que l’assurance voyage vous prend en charge. L’assurance n’est donc pas prise lorsqu’on est malade pour s’en servir pour se faire soigner mais pour couvrir le risque d’être malade dans le pays dans lequel nous effectuons un voyage.

Comment souscrire à une assurance voyage ?

Avant de voyager, vous devez prendre les mesures suivantes:

  • Vous rendre chez un intermédiaire ou chez une compagnie d’assurance avec la photocopie de la première page du passeport
  • Fournir la date de départ et d’arrivée dans le pays dans lequel vous souhaiter effectuer le voyage.
  • Donner l’espace de destination ( s’agit-il de l’espace schengen ou du monde entier).

A quel moment le contrat d’assurance prend t-il effet ?

Le contrat d’assurance prend effet lorsque vous êtes dans le pays de destination. Les ambassades exiges de souscrire à une assurance voyage avant de soumettre la demande visa.

Bon à savoir: L’assurance voyage donne la possibilité de modifier ou prolonger la date de voyage. Il vous suffit d’informer votre assureur de la modification de votre assurance voyage. Il est conseillé au personnes qui voyagent de s’assurer en décès et prendre une assurance pour leur biens afin d’éviter tout dommage imprévu (cela n’est pas obligatoire).

Avec la digitalisation des entreprises, il serai bientôt possible de souscrire à un contrat d’assurance voyage en ligne avec les tarifs à l’appui vous permettant de faire votre choix en fonction de votre besoin et de votre besoin.

Source: Extrait de la video de M. Habib COULIBALY, Courtier en assurance

Ajoutez un commentaire

Visitez notre Facebook

Email Newsletter

MailChimp newsletter form can be embedded here!

For more info, please visit MailChimp documentation.